Adopte Une Geekette – Partie 2 21


augeekette201 augeekette202 augeekette203 augeekette204 augeekette205 augeekette206 augeekette207 augeekette208 augeekette209

( La partie 2 c’est par là )

 

Bongeourre ! On espère que ça vous a plu et tout, et même que si c’est le cas, on vous autorise à VOTER POUR NOUS ! Ca prend juste 3 secondes, suffit de cliquer sur la ptite image en dessous et sur « JE VOTE » sur la page que ça ouvrira. Ca nous permettra d’avoir un peu plus de visibilité et tout.

votez

 

La semaine dernière, j’ai donné une magnifique interview où je réponds à 15 questions à propos du blog. Cette semaine c’est au tour de l’illustratrice de s’y coller, elle va dessiner devant vous une des illustrations du blog, avec des explications et moi qui l’embête, un peu. A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Lâche tes com's ! (avec Facebook, trop 2.0 le blog.)

comments


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

21 commentaires sur “Adopte Une Geekette – Partie 2

  • Lilip

    Putain franchement…c’est quoi cette illustratrice ? Elle a pas fait des études d’art/dessin quand meme ?! Sinon a part ca c’est cooool les textes, l’histoire et tout ca 🙂

  • Lilip

    Bon ok, sans études, c’est acceptable :p « Pas besoin de faire d’études pour gérer sa race », ca apprend quand meme des techniques de colorisation/proportions du corps humains/techniques graphique qui font la différence avec quelqu’un qui n’a pas eu cet apprentissage: et ton illustratrice en est plutot la preuve, pour quelqu’un qui fait ca en passe temps, ca passe, mais il lui manque pas mal de choses a apprendre, fais lui découvrir illustrator déja, ce sera tjs mieux que la colo au feutre 😉
    J’insiste sur le fait que ces idées sont effectivement cool et qu’avec un minimum d’apprentissage graphique/artistique, elle servirait encore mieux l’identité graphique de ton histoire 🙂
    Bonne continuation

    • Partenaires Particulières

      On a fait le choix de faire tous les dessins sur feuille, au feutre, façon old school. Pas d’illustrator, pas de tablette graphique, juste des dessins comme on en faisait quand on est ptiots ! Ca donne un contraste que je trouve intéressant entre les histoires racontées et la naïveté des illustrations.
      D’autant plus que le texte tout comme les illustrations cherchent la spontanéité : mes histoires ont souvent été écrites d’une traite, et comme tu peux le voir sur la vidéo, les dessins sont fait tout aussi rapidement.

      L’identité graphique est pour moi complètement là ! alors ok, niveau proportion c’est ptet bancal, ptet que, de son aveu même, elle galère à dessiner les mains, mais c’est secondaire, non ? Le tout, à mes yeux, c’est que j’ai beau être l’auteur du blog, bah je deviens un lecteur de plus quand je découvre ses illustrations qui me font à chaque fois marrer 🙂

  • Julien

    Les illustrations sont top ! Je comprends pas le genre de commentaire. On se pointe pas voir Picasso pour lui dire que ses lignes seraient plus propres avec illustrator. Franchement, les illustrations sont parfaite comme ça. S’il fallait toujours que les proportions soient bonnes et que le coloriage soit nickel, ça serait chiant !

    • poupopot

      J’arrive 12 000 ans après la bataille mais tant pis ! J’ai vraiment besoin de aire des commentaires à l’illustratrice qui ajoute vraiment beaucoup à l’histoire.Les proportions et le coloriage nickel, comme le dit Julien juste au dessus et plus poliment, on s’en tape ! En revanche, les clins d’oeils, les taquineries gentilles à destination de l’auteur et toutes ces trouvailles super rigolotes, c’est important. Bravo à tous les deux, c’est un régal.

  • Thom'

    Je viens de relire toutes les histoires, et god, que c’est triste… En fait, je pense que la plus triste, c’est celle-ci, juste grâce ( ou à cause) de ce paragraphe de fin …
    On sent finalement cette foutu détresse, qui suit depuis le début : celle de tourner la page. C’est perturbant, de voir qui finalement, au but d’une dizaine d’histoire, rien ne change dans le fond. Bravo à toi, tu m’as fait me poser des questions existentielles, sur la foutu relation-homme-femme de nos jours.
    Sinon, petite question : Est ce qu’on aura des indices en plus sur ton identité secrète un jour :3 ?

    • Partenaires Particulières

      Merci, ça fait plaisir, et c’est le cheminement que j’essaie justement d’apporter avec ce blog : on se gausse bien (j’espère), mais sous la surface, il y a un récit un peu moins rigolol.

      Concernant des indices sur mon identité, j’ai l’impression de dévoiler pas mal de choses ici, mais j’aime bien mon relatif anonymat 😉

  • Debyoyo

    Marrant de ce rendre compte qu’au final, tu as des points communs avec la collectionneuse, pas forcement que tu les appelles pour un service mais au final, elle passe, repasse mais tu penses déjà à la suite. Même sur un site de rencontre, c’est un shopping pour un prix pour avoir un moment de plaisir avant de passer au suivant

    • Partenaires Particulières

      Héhé, j’ai écrit ces textes depuis un certain temps, et dès que l’idée d’écrire sur la Collectionneuse m’est venue, le but était de faire un parallèle avec mon parcours : 76 me paraissait beaucoup, mais qui sait, peut-être étais-je en train de prendre le même chemin !
      Il y a un côté déshumanisant à tout ça, clairement (que j’entretiens avec le nom des chapitres ; en suivant le modèle des publicités adopteunmec, les personnes deviennent des stéréotypes.)

  • Trolin (@TrolinX)

    Je ne comprends pas pourquoi tu galères toujours autant à faire le premier pas après avoir vécu autant de fois la même situation, les mêmes rendez-vous.
    La conclusion de l’article est vraiment pas mal, on a l’impression d’être dans Bref, après 2 saisons déjantées, drôles, proches du spectateur (clairement cette proximité, cette idée « I know that feel bro » est une de celles qui ressort le plus je trouve), on tombe dans un genre de spleen un peu dramatique, triste même.

    Mais c’est cool.
    La gameuse a tellement l’air genre vide, inintéressante, je comprends tellement ce que ça fait.

    • Partenaires Particulières

      Haha, je me suis fait la même remarque au sujet de Bref, tiens. C’est une série que j’aime beaucoup, surtout pour cette rupture dans le récit, quand on se rend compte que le personnage a une vie bien triste au final.
      C’est pas volontaire, mais ptet que ça m’a inspiré pour cette fin de chapitre.

      Après la gameuse était loin d’être vide ou inintéressante, sinon j’aurais pas discuté avec elle jusqu’à 4h du mat ! C’est juste que quelque chose ne passait pas (no innuendo)

  • Anathael

    HAHAHAHAHA je commente juste jamais les blogs, mais là je tiens à dire que j’ai carrément ADORE le dessin de la fille avec les fesses en feu ! Génial. Compliments !

  • Working Pseudonyme

    Le regard que tu portes sur toi-même à la fin de cette planche (je parle de la BD, pas des fesses de la demoiselle) est assez intéressant ! La solitude et le regard des autres peut changer profondément quelqu’un. Je dois même avouer que je me reconnais beaucoup d’ailleurs haha !
    GG pour les histoires et bravo aux illustratrices !

  • un passant

    En passant, le lien de bas de page de cette histoire :
    http://partenairesparticulieres.com/2014/10/13/adopte-une-geekette-partie-2/

    renvoie sur la partie 2 de l’histoire suivante
    http://partenairesparticulieres.com/2014/11/02/adopte-une-artiste-partie-2/
    avec le texte suivant : ( La partie 2 c’est par là )

    Étonnant que personne ne l’ait déjà remarqué.

    Merci en tout cas pour ces tranches de vie.
    (j’espère qu’Adope vous a mis en lien-ressource)

    ^_^